Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

La Caroline peut passer au deuxième tour dès aujourd’hui

Les Hurricanes ont remporté les trois rencontres de cette série jusqu'à présent.

On pourrait assister à la première élimination aujourd’hui alors que deux équipes détiennent une avance considérable de 3-0 dans leur série respective. Les Hurricanes de la Caroline auront cette première chance face aux Islanders de New York.

Le quatrième duel de cette confrontation débutera vers 14h du côté du UBS Arena de Long Island.

Un balayage de la Caroline permettrait à Véronique Choquette de récolter deux points en vertu d’une prédiction parfaite.

Xavier Demers, Pascal Grondin, Samuel Meloche, Simon Parna, Samuel Laganière, Magalie Martin, Alex Derochette, Sébastien Mercier, Sarah-Maud Demers et Rémi LeGresley ajouteraient quant à eux un point à leur fiche.

De leur côté, Alexis Simoneau, Philippe Bolduc, Thomas Legault, Jean-Éric Castonguay et Benjamin Tremblay ont favorisé les Isles.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Après avoir remporté les deux premiers affrontements à la maison par les marques de 3-1 et de 5-3, les Canes en ont rajouté jeudi dernier.

La troupe de Rod Brind’Amour a mis moins de cinq minutes pour s’inscrire au tableau. La rondelle dirigée au filet par le défenseur Brent Burns s’est frayé un chemin jusque dans le fond de la cage défendue par Ilya Sorokin.

Quelque cinq minutes plus tard, Andrei Svechnikov a profité d’un revirement à sa propre ligne bleue pour relancer les siens en zone offensive. Il a remis la rondelle à son coéquipier, le défenseur Dmitry Orlov qui appuyait l’attaque. L’arrière ne s’est pas fait prier et a doublé l’avance de la Caroline.

En deuxième, les Islanders ont répliqué, gracieuseté de Pierre Engvall, mais à la septième minute, Sebastian Aho a chassé Sorokin de la rencontre sur un lancer du haut des cercles, tir qui n’était que le 13e envoyé au filet par la Caroline à ce point-ci.

Brock Nelson a ramené l’équipe dirigée par Patrick Roy à un but d’écart avant la fin du deuxième vingt, mais la marque restera la même jusqu’à la conclusion du temps réglementaire.