Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Alex Derochette se sert chez les Blues

Justin Faulk

Alex Derochette s’est départi des services du défenseur Thomas Chabot des Sénateurs d’Ottawa, qui a subi une autre blessure plus tôt cette semaine. Pour le remplacer, Alex met la main sur l’arrière des Blues de St-Louis, Justin Faulk.

Faulk n’a pas marqué de but encore jusqu’ici, mais a tout de même amassé 12 mentions d’assistance en 27 parties cette saison.

Il a connu sa meilleure campagne offensivement l’an dernier avec 50 points en 82 rencontres.

Le hockeyeur originaire du Minnesota avait débuté sa carrière dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline en 2011. Le défenseur de 31 ans avait changé d’adresse à la fin de la saison 2018-19, dans une transaction qui avait également impliqué Joel Edmundson et l’espoir Dominik Bokk.

En 869 parties avec les Blues et les Hurricanes, Faulk a récolté 408 points.

UNE AUTRE BLESSURE POUR CHABOT

Chabot a été limité à seulement neuf rencontres depuis le début de l’année, amassant quatre points au passage. Une blessure à la main lui a fait rater tout le mois de novembre.

Il est revenu pour deux matchs au début de décembre, mais s’est à nouveau blessé, cette fois-ci au bas du corps. L’entraîneur-chef des Sens, D.J. Smith, a confirmé que son poulain sera à l’écart du jeu pendant au moins un mois et a été placé sur la liste des blessés à long terme.

L’année dernière, le défenseur beauceron de 26 ans avait récolté 41 points en 68 rencontres, son meilleur total depuis la saison 2018-19.

Le choix de 1re ronde des Sénateurs en 2015 a disputé toute sa carrière dans la capitale canadienne. Il a inscrit son nom à 233 reprises sur la feuille de pointage en 390 parties.

Il s’agit de la deuxième transaction de la saison pour Alex. Il y a deux semaines, il avait troqué Patrick Kane, alors agent libre, maintenant avec les Red Wings de Detroit, pour Bryan Rust des Penguins de Pittsburgh. Rust a inscrit un but et trois passes en cinq matchs depuis qu’Alex a fait son acquisition.

Alex est présentement au 12e rang du classement général, deux points derrière Thomas Legault et deux devant Philippe Bolduc.