Mason McTavish se greffe au camp de Rémi LeGresley
Rémi LeGresley a fait l’acquisition de l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Mason McTavish. En retour, il envoie le centre des Jets de Winnipeg, Gabriel Vilardi, aux agents libres.
Le jeune McTavish était jusqu’à tout à l’heure le meneur au chapitre des points chez les joueurs non sélectionnés.
L’Ontarien natif de la Suisse produit à un rythme d’un peu plus d’un point par match depuis le début de la saison. Il a amassé 13 points en 12 rencontres jusqu’ici, bon pour le premier rang chez les Ducks.
L’an passé, le joueur de 20 ans disputait sa première campagne complète chez les professionnels. En 80 matchs, le troisième choix au total du repêchage de 2021 avait enregistré 43 points.
Il avait également joué neuf parties au début de la saison 2021-22 avant d’être retourné dans la Ligue de hockey de l’Ontario, avec les Petes de Peterborough. Au total, l’ancien capitaine d’Équipe Canada junior en 2022 a pris part à 101 rencontres, amassant 59 points.
VILARDI BLESSÉ
Pour sa part, Vilardi est ennuyé par une entorse au genou subie il y a une vingtaine de jours quand son ancien coéquipier avec les Kings de Los Angeles, Blake Lizotte, l’a fait trébucher.
À la suite de sa blessure, les Jets anticipaient une convalescence de quatre à six semaines, mais il n’a pas recommencé à patiner.
Avant de se retrouver à l’infirmerie, le hockeyeur ontarien de 24 ans avait enregistré une passe en trois matchs.
Il faisait partie du trio de joueurs acquis par Winnipeg l’été dernier dans la transaction qui avait envoyé Pierre-Luc Dubois en Californie, en compagnie des attaquants Alex Iafallo et Rasmus Kupari.
En carrière, Vilardi a disputé 155 matchs avec les Kings et les Jets, amassant 79 points.
Rémi LeGresley, qui en est à sa première participation au Pool, est au 13e rang avec 95 points, un derrière Alexis Simoneau et deux devant Philippe Bolduc.