Pascal Grondin effectue la première transaction de l’année
La première transaction de la saison a été conclue ce matin. Pascal Grondin a acquis les services de l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jesperi Kotkaniemi, agent libre, en retour du joueur de centre des Flames de Calgary, Nazem Kadri.
Kotkaniemi connaît un excellent début de saison. Le Finlandais de 23 ans produit à un point par match, lui qui a accumulé quatre buts et cinq mentions d’assistance en neuf rencontres depuis le lancement des hostilités.
Ce rythme est de loin supérieur à celui qu’il nous avait habitué en début de carrière. L’ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal, troisième au total, avait tout de même connu sa meilleure saison chez les professionnels l’an dernier avec 43 points en 82 matchs.
Depuis ses débuts en 2018-19 avec le Tricolore, Kotkaniemi a inscrit son nom à 143 reprises sur la feuille de pointage, disputant 328 parties.
LENTS DÉBUTS POUR KADRI
De son côté, et à l’instar d’une bonne partie de sa formation, Nazem Kadri ne casse pas grand-chose depuis le début de la saison.
Alors qu’il entame sa deuxième campagne dans l’uniforme des Flames, l’Ontarien de 33 ans n’a enregistré qu’une seule passe en huit matchs.
En 2021-22, à sa dernière saison avant d’atteindre l’autonomie complète, Kadri avait inscrit 87 points en 71 parties, avec les couleurs de l’Avalanche du Colorado, remportant la Coupe Stanley au passage. L’an passé, il était un peu revenu sur terre, amassant 56 points.
Durant sa carrière, avec l’Avalanche, les Flames, mais surtout les Maple Leafs de Toronto, Kadri a pris part à 829 rencontres, marquant 569 points.
Pascal avait sélectionné Kadri avec son dernier choix lors de la dernière séance de repêchage.
Il occupe actuellement le deuxième rang au classement général du Pool avec 80 points, huit derrière la meneuse Sarah-Maud Demers et six de plus que Xavier Demers, troisième.
2 thoughts on “Pascal Grondin effectue la première transaction de l’année”
Comments are closed.