Confrontation Vegas-Floride en finale
Le conte de fées des Stars de Dallas a finalement pris fin hier. Après avoir remporté deux matchs consécutifs et poussé la série les opposant aux Golden Knights de Vegas en six rencontres, ils ont ultimement baissé pavillon de façon assez claire en s’inclinant 6-0.
Ce résultat assure donc une participation en finale à Thomas Legault (22 points), Alex Derochette (21), Sarah-Maud Demers (20) et Simon Parna (19).
Pour ce qui est de Véronique Choquette (16) et Philippe Bolduc (16), leur présence en finale dépendra des sélections des participants avant eux.
La victoire des Knights a été plutôt sans équivoque.
Dès la première période, Vegas a donné le ton, s’inscrivant à la marque à trois reprises.
William Carrier a brisé la glace en complétant une passe de Keegan Kolesar pour battre le gardien Jake Oettinger d’un tir du revers après 3:41 de jeu.
Son coéquipier William Karlsson en a remis avec son premier de deux buts dans le match moins de sept minutes plus tard en avantage numérique.
Kolesar, avec son deuxième point de la rencontre, a aussi fait scintiller la lumière rouge derrière Oettinger.
Jonathan Marchessault et Michael Amadio ont été les autres marqueurs.
Vegas croisera le fer avec les Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley. Ces deux formations ne se sont jamais affrontées dans leur histoire en séries éliminatoires. Les deux tenteront de mettre la main sur la Coupe Stanley pour la toute première fois de leur existence.