Les Panthers anéantissent les espoirs des Bruins
Après une saison de rêve ponctuée par un record de points amassés, le parcours des Bruins de Boston prend fin abruptement. Alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-1 dans la série, les Panthers de la Floride ont complété la remontée, remportant les trois derniers matchs, dont le septième en prolongation, grâce à un but de Carter Verhaeghe.
Il s’agissait du deuxième gain de la Floride en temps supplémentaire dans cette série, le premier ayant lieu lors du cinquième duel.
La victoire des Panthers ne profite qu’à une seule personne dans le Pool. Sarah-Maud Demers était l’unique participante à avoir avantagé la Floride. Elle ajoute un point à sa fiche et rejoint Xavier Demers au quatrième rang avec sept points.
Campé au cercle des mises en jeu, Verhaeghe a reçu le disque de la part de Sam Bennett. Il a tiré la rondelle directement dans la partie supérieure, alors que la vue de Jeremy Swayman était voilée par la présence de Matthew Tkachuk, assurant la victoire aux Cats.
Les Panthers avaient porté les deux premiers coups dans ce match.
Brandon Montour avait marqué le premier, lors d’un avantage numérique en première. Sam Reinhart avait par la suite doublé l’avance des Panthers en tout début de deuxième.
L’ambiance était à couper au couteau au TD Garden de Boston, jusqu’à tant que David Krejci ramène les partisans dans le match, avec environ 12 minutes à faire à la période médiane.
Ça aura pris moins d’une minute lors du troisième vingt pour que les Bruins rétablissent l’égalité. Tyler Bertuzzi a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky, en avantage numérique.
Puis, un peu plus de trois minutes, c’est David Pastrnak qui a noirci la feuille de pointage, procurant la première avance dans le match à Boston.
La marque demeurera 3-2 jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une minute au tableau indicateur. Montour, encore lui, a touché la cible pour une cinquième fois dans cette série pour forcer la prolongation.
Cette victoire confirme le rendez-vous entre les Panthers et les Maple Leafs de Toronto en deuxième ronde.