Alex Derochette troque un Golden Knight pour un autre
L’attaquant des Golden Knights, Chandler Stephenson, vient remplacer son coéquipier à Vegas, Phil Kessel, dans la formation d’Alex Derochette. L’attaquant de 28 ans a été acquis aujourd’hui par Alex dans le cadre de sa première transaction de la saison.
Stephenson avait été ignoré lors de la séance de repêchage du Pool en septembre malgré une saison de 64 points l’an dernier au Nevada. Cette année, il a déjà amassé 30 points en 34 rencontres.
Le Saskatchewanais a joué 373 parties dans la Ligue nationale, récoltant 184 points au passage.
Il avait été sélectionné au troisième tour par les Capitals de Washington en 2012 où il disputera 168 matchs avant d’être échangé aux Knights pour un choix de 5e ronde en décembre 2019.
L’HOMME DE FER LIBÉRÉ
Celui qui détient le record du plus grand nombre de matchs joués de manière consécutive dans la LNH avec 1016, Phil Kessel, se trouve libéré par Alex.
Kessel, 35 ans, n’a pas raté de partie depuis la saison 2009-10 alors qu’il s’alignait avec les Maple Leafs de Toronto.
Depuis le début de la saison, l’Américain n’a toutefois récolté que 12 points en 34 rencontres, à sa première campagne à Vegas.
Il a joué un grand total de 1238 parties dans la LNH, inscrivant 968 points avec les Bruins de Boston, les Leafs, les Penguins de Pittsburgh, les Coyotes de l’Arizona et les Golden Knights.
Alex occupe présentement le 14e rang au classement général du Pool avec 245 points, 22 derrière Sébastien Mercier et neuf de plus que Philippe Bolduc.