La coupure de Kane force Samuel Meloche à bouger
Samuel Meloche a été contraint d’être actif sur le marché des transactions à la suite de la coupure au poignet d’Evander Kane des Oilers d’Edmonton, qui devrait rater de trois à quatre mois d’activité. Pour remplacer Kane, Samuel acquiert l’attaquant des Golden Knights de Vegas, William Karlsson.
L’attaquant suédois n’a jamais répliqué les succès offensifs qu’il a connus à son arrivée au Nevada en 2017-18, mais continue d’amasser sa part de points. Il avait inscrit 78 points en 82 rencontres lors de la saison inaugurale des Golden Knights, une surprise considérant qu’il en avait marqué uniquement 25 la saison précédente avec les Blue Jackets de Columbus.
Le joueur de centre de 29 ans a par ailleurs très bien parti l’année avec une récolte de 12 points en 14 rencontres jusqu’à présent.
L’an passé, Karlsson avait enregistré 35 points en 67 matchs. Durant sa carrière, il a inscrit 316 points en 547 parties avec les Golden Knights, les Jackets et les Ducks d’Anaheim, où il a amorcé sa carrière.
BLESSURE INQUIÉTANTE POUR KANE
Pour ce qui est d’Evander Kane, il ne devrait pas être de retour avant au moins la mi-février en raison de sa blessure subie hier dans une rencontre contre le Lightning de Tampa Bay.
Alors que Kane était étendu sur la patinoire, le patin de Patrick Maroon du Lightning a semblé lacérer le poignet de l’ailier des Oilers. Ce dernier s’est rapidement dirigé vers le banc et a été transporté vers l’hôpital.
L’ailier de 31 ans maintenait son erre d’aller avec Edmonton depuis qu’il les avait joints en cours de saison l’an dernier. Il a amassé 13 points cette année en 14 matchs puis en avait récolté 39 en 43 rencontres à la suite de la résiliation de son contrat par les Sharks de San Jose.
En carrière, Kane a inscrit 558 points en 826 matchs. Il est l’un des deux anciens porte-couleurs des Thrashers d’Atlanta qui ont joué un match dans la LNH cette saison, avec Blake Wheeler des Jets de Winnipeg. Le Britanno-Colombien a aussi revêtu l’uniforme des Jets et des Sabres de Buffalo, en plus des Thrashers, des Sharks et des Oilers.
Au moment d’écrire ses lignes, Samuel Meloche détenait le neuvième rang avec 118 points, 10 derrière Magalie Marti qui se trouve six places plus haut au classement général.
L’échange Kane-Karlsson est le deuxième de la saison de Samuel. Il avait troqué Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona contre Charlie McAvoy, il y a un peu plus d’une semaine. Ni l’un ni l’autre de ces joueurs n’a disputé de match depuis, alors que McAvoy pourrait revenir au jeu dès demain.