Sarah-Maud opte pour Tampa en 7
Deuxième à faire sa sélection, Sarah-Maud Demers a décidé de choisir le Lightning de Tampa Bay en sept rencontres. Puisque Patrick Parmenter, le meneur après trois rondes, avait avantagé le Canadien, elle ne pouvait pas sélectionner le Tricolore.
Sarah-Maud avait conclu la portion saison régulière dans la première moitié du tableau, en septième place, avec 523 points. Elle avait été porté, entre autres, par les succès offensifs de Brad Marchand et d’Aleksander Barkov. Étant donné qu’elle n’a pas terminé dans le top 3, elle partait sur le même pied d’égalité que les autres participants.
C’est en séries que Sarah-Maud a ouvert la machine. En première ronde, elle a amassé un respectable total de sept points, aidé par sa prédiction parfaite du Tricolore en sept parties contre les Maple Leafs de Toronto.
Sa deuxième ronde a été presque sans faille. Mis à part la série Boston-Islanders, où elle avait favorisé les Bruins, elle ne s’est pas trompée, finissant avec deux prédictions parfaites, soit le Lightning en 5 contre les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas en 6 sur l’Avalanche du Colorado. Cette récolte lui a permis de se hisser provisoirement au cinquième rang.
Elle a poursuivi sur sa lancée en demi-finales. À l’instar de plusieurs participants du Pool, elle avait anticipé une finale Montréal-Tampa, mais elle avait correctement prédit le Canadien en 6 contre les Knights, lui procurant neuf points et une chance de remporter le trophée.
La prochaine sélection appartient à Magalie Martin.