Les Canucks de Vancouver reviennent de l’arrière trois fois et éliminent le Wild; quatre participants font deux points
Les Canucks de Vancouver ont surmonté des déficits de 1-0, 3-1 et 4-3 pour finalement remporter le match numéro 4 et envoyer le Wild du Minnesota à la maison dans sa série préliminaire. Magalie Martin, qui enregistre son huitième point, Xavier Demers, Philippe Bolduc et Samuel Laganière avaient tous prédit une victoire des Canucks en quatre parties et marquent donc deux points.
Le Wild s’était forgé une avance de 3-1 avec un but de Joel Eriksson Ek à 5:39 de la deuxième période. Vancouver, qui avait déjà créé l’égalité plus tôt dans le match gracieuseté de Tanner Pearson, est encore une fois revenu de l’arrière avec deux filets rapides. Brandon Sutter et Quinn Hughes, en avantage numérique, ont ramené les deux équipes à la case départ.
Minnesota a pris les devants pour la troisième fois du match dans la dernière minute du deuxième engagement, sur un but de Nico Sturm. Bo Horvat a de nouveau fait l’impasse avec un peu moins de six minutes à faire à la rencontre.
C’est le défenseur Chris Tanev, sur un tir de la ligne bleue, qui a mis fin à la saison du Wild à peine 11 secondes après le début de la période de prolongation.
Sarah-Maud Demers, Thomas Gagliardi, Alex Derochette et Béatrice Millette inscrivent également un point.
Avec la victoire des Canucks, Magalie s’assure du premier rang des pointeurs pour la ronde préliminaire. Elle pourrait terminer deuxième, à égalité avec Xavier à neuf points, si les Blue Jackets de Columbus prennent la mesure des Maple Leafs de Toronto, demain.