Artturi Lehkonen envoie les Penguins dans le derby Lafrenière; trois participants marquent un point

Le Canadien surprend les Penguins et accèdent aux vraies séries éliminatoires.
Contre toute attente, le Canadien de Montréal a battu les Penguins de Pittsburgh en quatre parties, en gagnant le quatrième match 2-0. Sarah-Maud Demers, Patrick Parmenter et Magalie Martin inscrivent tous un point, eux qui avaient choisi le Bleu-Blanc-Rouge en cinq duels.
Aucun but n’a été marqué dans les 55 premières minutes de jeu. Artturi Lehkonen a profité de la patience de Paul Byron qui contournait les défenseurs des Penguins et a remis le disque à son coéquipier dans l’enclave. Tristan Jarry, qui a remplacé Matt Murray devant le filet des Penguins, n’en pouvait rien. C’était 1-0.
Alors que les Penguins avaient retiré Jarry au profit d’un sixième attaquant en toute fin de période, le capitaine du Tricolore, Shea Weber, a dégagé la rondelle qui s’est retrouvée dans le filet abandonné.
Avec la victoire du Canadien, Magalie se retrouve à six points en ronde qualificative, à un point de Xavier Demers qui est deuxième au classement général. Patrick a quant à lui cinq points d’inscrits au tableau.