Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette s’offre Connor McMichael

Connor McMichael

Avec sa deuxième transaction permise de la saison, Véronique Choquette va chercher le meilleur marqueur chez les agents libres, l’attaquant des Capitals de Washington, Connor McMichael. Pour lui faire une place, celle qui détient le deuxième rang au classement général libère Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary.

À 23 ans, McMichael semble éclore à sa cinquième saison chez les professionnels. En 14 rencontres, l’Ontarien a fait vibrer les cordages à dix reprises et a amassé six mentions d’assistance pour un total de 16 points.

L’an dernier, il avait inscrit son nom 33 fois sur la feuille de pointage en 80 matchs avec les Caps.

McMichael a passé toute sa carrière dans la LNH à Washington, après que la formation l’ait sélectionné au 25e rang de l’encan 2019, en provenance des Knights de London.

Il a disputé 169 parties, récoltant 37 buts et 30 passes pour 67 points.

HUBERDEAU AUX AGENTS LIBRES

Après un début de saison tout feu tout flamme, Huberdeau a vu sa production offensive ralentir dans les dernières semaines. Il n’a amassé que deux points lors de ses huit dernières rencontres.

Il avait pourtant inscrit un total de cinq points à ses deux premiers matchs, dont une performance de deux buts et deux mentions d’assistance contre les Flyers de Philadelphie le 12 octobre dernier.

Le hockeyeur originaire de Saint-Jérôme a actuellement neuf points en 15 rencontres depuis le début de la campagne.

Il avait fait écarquiller les yeux de bien des amateurs en 2021-22 lorsqu’il avait marqué 115 points, à sa dernière année dans l’uniforme des Panthers de la Floride. Il n’a jamais été en mesure de répliquer ces succès à Calgary, avec 55 et 52 points lors des deux dernières saisons.

L’attaquant de 31 ans a amassé 729 points en 846 parties en carrière dans la LNH.

Véronique avait effectué son premier échange de l’année à la mi-octobre quand elle s’était départie de Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim pour faire l’acquisition du joueur des Golden Knights de Vegas, Ivan Barbashev.

Au moment d’écrire ces lignes, Véronique avait amassé 170 points, six de moins que Xavier Demers, le meneur au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *