Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette remplace Barkov par Donato

Ryan Donato

Avec la confirmation que le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, ratera plusieurs mois d’activité, Véronique Choquette s’est vue contrainte de bouger. Elle récupère les services de l’attaquant des Blackhawks de Chicago, Ryan Donato, contre Barkov.

Donato a éclos l’an dernier, à sa deuxième saison avec les Hawks. Le vétéran a inscrit 31 buts et ajouté autant de mentions d’assistance pour 62 points en 80 rencontres.

Son record personnel était précédemment de 31 points, marque qu’il avait atteinte en 2021-22 alors qu’il portait les couleurs du Kraken de Seattle.

L’Américain de 29 ans a disputé 483 rencontres en carrière dans la LNH, avec Chicago, Seattle, les Sharks de San Jose, le Wild du Minnesota et les Bruins de Boston. Il a récolté 227 points.

BARKOV OPÉRÉ

Barkov est passé sous le bistouri aujourd’hui. Le capitaine des Panthers s’est blessé au genou lors d’une pratique hier.

La formation floridienne a indiqué par voie de communiqué que ce genre de blessure nécessite habituellement une convalescence de sept à neuf mois.

Le Finlandais de 30 ans a amassé 71 points en 67 matchs l’an dernier. Celui qui a passé toute sa carrière avec les Panthers a joué 804 rencontres et a récolté 782 points.

Véronique avait sélectionné Barkov avec son choix de quatrième ronde. Avant lui, elle a opté pour le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Cale Makar, le gardien de Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, et la recrue du Canadien de Montréal, Ivan Demidov.

Il s’agit de la deuxième transaction de la journée dans le Pool. Plus tôt aujourd’hui, Philippe Bolduc a mis la main sur Cole Perfetti des Jets de Winnipeg, en retour de Zach Hyman des Oilers d’Edmonton.