Véronique Choquette effectue sa dernière transaction

Colton Parayko
Avec son troisième échange autorisé de la campagne, Véronique Choquette se départit du défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, pour mettre la main sur l’arrière des Blues de St-Louis, Colton Parayko.
À mi-chemin de la campagne, Parayko est en voie de connaître la meilleure saison offensive de sa carrière. Il a amassé 23 points en 41 rencontres, seulement trois de moins que l’an passé.
Il a enregistré quelques saisons de 35 points, en 2016-17, en 2017-18 et en 2021-22.
Le défenseur albertain a passé tout son séjour professionnel dans l’organisation des Blues, équipe qui l’avait sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2012. Le hockeyeur de 31 ans a disputé 700 matchs avec St-Louis, amassant au passage 282 points.
PAS FACILE POUR LETANG
Letang n’a pas les succès escomptés, du moins à l’attaque cette saison, avec une maigre récolte de 16 points en 35 parties. Il a d’ailleurs été blanchi lors de ses quatre derniers matchs.
Le défenseur montréalais avait inscrit son nom à 51 reprises sur la feuille de pointage l’an passé.
Le joueur de 37 ans a 1122 rencontres et 758 points à son compteur. Il n’a jamais porté un autre uniforme que celui des Penguins dans la LNH.
Véronique avait fait sa première transaction tôt lors de l’année, à la mi-octobre, en échangeant Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim pour Ivan Barbashev des Golden Knights de Vegas.
Un mois plus tard, elle faisait l’acquisition de Connor McMichael des Capitals de Washington en retour de Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary.
Véronique est présentement au cinquième rang du classement général avec 374 points, à seulement quatre points du top 3. Philippe Bolduc et Simon Parna la devancent avec 378 points.