Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Véronique Choquette ajoute Barbashev à sa formation

Ivan Barbashev

L’actuelle meneuse au classement du Pool, Véronique Choquette, a effectué sa première transaction en fin de soirée hier. Elle a mis la main sur l’attaquant des Golden Knights de Vegas, Ivan Barbashev, en retour des services de Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim.

Barbashev s’éclate en ce début de saison au Nevada. Après une performance de deux buts et deux mentions d’assistance, mercredi, face à l’Avalanche du Colorado, il a rajouté deux autres points vendredi contre son ancienne équipe, les Blues de St-Louis.

L’an dernier, le Russe de 28 ans qui en était à sa première saison complète avec les Knights a été l’auteur de 45 points en 82 rencontres.

En carrière à St-Louis et Vegas, l’ancien porte-couleurs des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ a inscrit son nom à 245 reprises sur la feuille de pointage en 517 matchs.

ZEGRAS CÉDÉ AUX AGENTS LIBRES

C’est la deuxième année de suite que Zegras est libéré au début de la saison.

Le hockeyeur américain avait été échangé au mois de novembre l’an dernier par Samuel Laganière, lui qui a fait l’acquisition de l’attaquant des Prédateurs de Nashville, Ryan O’Reilly, en retour.

Les Ducks ont disputé leur premier match de la présente campagne hier alors qu’ils rendaient visite aux Sharks de San Jose. Zegras a inscrit un but, dans un filet désert, pour concrétiser la victoire d’Anaheim par la marque de 2-0.

Le choix de 1re ronde, 9e au total, des Ducks en 2019 débute sa cinquième saison chez les professionnels. L’an passé, il a été limité à 15 points en 31 rencontres, après deux années consécutives de plus de 60 points.

Le joueur de centre a totalisé 155 points en 212 parties, toutes dans l’uniforme des Ducks.

Véronique a amassé 39 points jusqu’ici, entre autres, grâce aux cinq points récoltés par Mark Stone des Knights et par Jonathan Huberdeau des Flames de Calgary.

Elle dispose d’une avance de huit points sur Xavier Demers, son plus proche poursuivant.