Vegas rejoint Dallas en finale de l’Ouest; Sarah-Maud inscrit quatre points
À l’instar des Stars de Dallas, qu’ils rejoindront en finale de l’Ouest, les Golden Knights de Vegas ont évité de subir une remontée après avoir mené leur série 3-1 en éliminant les Canucks de Vancouver en sept parties. Huit participants du Pool s’inscrivent au tableau, dont Sarah-Maud Demers qui réussit la prédiction parfaite, bonne pour quatre points dans cette ronde.
Le choix de Peter DeBoer quant à l’utilisation du gardien partant avait suscité une petite controverse, mais la sélection de Robin Lehner s’est avéré payante. Les Knights ont blanchi les Canucks 3-0, atteignant la finale de l’Ouest pour la deuxième fois de leur histoire.
La marque était toujours 0-0 après 53 minutes de jeu quand Shea Theodore a brisé la glace sur un tir de la pointe en avantage numérique avec un peu plus de six minutes à faire au match.
Theodore sera le seul à tromper la vigilance de Thatcher Demko. Alex Tuch et Paul Stastny ont complété la marque dans un filet désert.
Lehner n’a eu besoin que de 14 arrêts pour réussir le blanchissage. De l’autre bout de la patinoire, Demko a bloqué 33 tirs de Vegas, ne cédant qu’une seule fois.
En plus de Sarah-Maud, Xavier Demers, Thomas Gagliardi, Béatrice Millette, Patrick Parmenter, Magalie Martin, Alex Derochette-Hébert et Jean-Éric Castonguay rajoutent deux points à leur fiche.
Les Knights croiseront donc le fer avec les Stars dimanche à partir de 20h.
Il ne reste qu’une seule place pour le carré d’as. Dans le troisième match numéro 7 de la deuxième ronde, les Islanders de New York tenteront pour une troisième fois d’éliminer les Flyers de Philadelphie, aujourd’hui. La rencontre est prévue pour 19h30. Le gagnant de ce duel aura rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay.