Vegas passe au prochain tour
Les Golden Knights de Vegas ont obtenu leur ticket pour la demi-finale en supplantant l’Avalanche du Colorado en six parties pour devenir les champions de la division Ouest. Vegas affrontera donc le Canadien de Montréal au troisième tour. Avec la victoire des Knights, Patrick Parmenter, Thomas Gagliardi, Sarah-Maud Demers et Véronique Choquette inscrivent quatre points.
Vegas a ouvert les vannes offensivement dans le match 6 l’emportant par la marque de 6-3.
La rencontre a commencé sur les chapeaux de roue quand Devon Toews a battu Marc-André Fleury sur un deux contre un 23 secondes après le début de la partie. Moins d’une minute plus tard, un tir de la ligne bleue de Nick Holden s’est frayé un chemin jusqu’à Philipp Grubauer pour créer l’égalité 1-1.
Les Knights en rajouteront avant la fin du premier vingt gracieuseté d’un magnifique tir-passe d’Alec Martinez en direction de William Karlsson, qui ne s’est pas fait prier.
Les deux équipes se sont par la suite échangé deux buts chacun durant la période médiane. Mikko Rantanen et Andre Burakovsky ont trouvé le fond du filet pour le Colorado alors que Keegan Kolesar et Alex Pietrangelo ont tous deux marqué leur premier but des présentes séries pour Vegas.
Avec toujours un but d’écart avec un peu plus de 8 minutes à faire au match, un autre joueur de quatrième trio s’est inscrit à la marque, cette fois-ci William Carrier sur une déviation d’un tir de Shea Theodore. Max Pacioretty clouera le cercueil de l’Avalanche dans un filet désert.
Les Golden Knights remportent donc quatre affrontements consécutifs après avoir échappé les deux premiers de la série au Ball Arena de Denver. Les hommes de Peter DeBoer croiseront le fer avec Montréal, lundi, pour le match numéro 1 de la demi-finale.
Avec la victoire des Knights, Patrick reprend la première place des mains de Magalie Martin avec 21, deux devant elle. Thomas est maintenant classé au troisième rang, lui aussi avec 19 points.
Ils sont suivis de Samuel Laganière (18 points) et de Sarah-Maud (17 points). Alex Derochette (14 points), Véronique (13 points) et Adriano Chiello (11 points) complètent le top 8.
Xavier Demers, qui n’a pas inscrit un seul point en deuxième ronde, Charles Bolduc et Jean-Éric Castonguay ont tous dix points au compteur. Nicholas Bolduc et Philippe Bolduc ferment la marque avec 9 et 8 points respectivement.