Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Une première victoire depuis 1996 en série pour les Panthers?

Les Panthers de la Floride n'ont pas gagné de série éliminatoire depuis leur défaite en finale face à l'Avalanche du Colorado il y a 26 ans.

Les Panthers de la Floride pourraient remporter leur première série depuis leur présence en finale de la Coupe Stanley en 1996 s’ils parviennent à éliminer les Capitals de Washington ce soir au Capital One Arena. Le sixième match de cette série devrait débuter à compter de 19h30.

Si les Panthers gagnent, cinq participants du Pool marqueront deux points. Samuel Laganière, Xavier Demers, Alex Derochette, Sébastien Mercier et Philippe Bolduc ont tous priorisé la Floride en six rencontres. Samuel Meloche, Jean-Éric Castonguay, Thomas Gagliardi, Patrick Parmenter et Magalie Martin ont aussi favorisé les champions du trophée du Président.

La formation floridienne a remporté les deux dernières parties de cette série. Lundi, Carter Verhaeghe a joué les héros en prolongation pour son deuxième du match.

Deux jours plus tard, il en a remis de plus belle inscrivant encore une fois deux filets, et un total de cinq points. Les Panthers ont d’ailleurs comblé un déficit de trois buts lors de la période médiale.

Verhaeghe, Patric Hornqvist et Sam Reinhart ont tous battu le gardien Ilya Samsonov pour terminer le deuxième engagement à 3-3.

Verhaeghe a brisé l’égalité au début du troisième vingt sur une belle passe d’Aleksander Barkov. En fin de match, Claude Giroux a inscrit son deuxième de la série pour anéantir les chances des Caps.

T.J. Oshie (deux fois) et Justin Schultz ont été les buteurs du côté de Washington.

Les Panthers pourraient toutefois amorcer cette rencontre sans Verhaeghe, le meilleur marqueur de cette série avec 10 points, lui qui a raté la séance d’entraînement de son équipe ce matin.