Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Un quatrième affrontement de suite entre les Kings et les Oilers

Les Oilers ont gagné huit des dix affrontements entre ces deux formations en séries.

Une autre année, un autre duel entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton. Cette confrontation-ci se terminera-t-elle différemment des trois précédentes, où la formation albertaine avait eu le dessus? La première rencontre se tient aujourd’hui, à compter de 22h.

Comparativement aux trois dernières saisons, ce sont les Kings, menés par un Darcy Kuemper en pleine possession de ses moyens, qui auront l’avantage de la glace en vertu de leur deuxième rang dans la division Pacifique.

Plusieurs experts s’entendent pour dire qu’il s’agit de la meilleure chance de Los Angeles de franchir le premier tour éliminatoire. Les Kings n’ont pas atteint en deuxième ronde depuis leur conquête de la Coupe Stanley en 2014.

De leur côté, les Oilers sont passés à une seule victoire de la soulever la saison dernière, comblant un retard de 0-3 contre les Panthers de la Floride, mais s’inclinant dans le match ultime. Malgré la défaite, Connor McDavid a mis la main sur le trophée Conn-Smythe, remis au joueur par excellence en séries.

McDavid, Leon Draisaitl et les autres tenteront de répliquer leurs succès de l’an passé et prouver qu’ils ont toujours le numéro des Kings.

Les Oilers et les Kings se sont affrontés à 10 reprises en séries, et LA n’a gagné que deux fois, en 1982 et en 1989.

POOL

La majorité des participants du Pool pensent qu’Edmonton remportera à nouveau ce duel.

Dix de ceux-ci ont choisi les Oilers. Il s’agit de Véronique Choquette (4), Samuel Meloche (6), Philippe Bolduc (6), Simon Parna (6), Alex Derochette (6), Alexandra Mongeau (6), Samuel Laganière (6), Xavier Demers (7), Sébastien Mercier (7) et Jean-Éric Castonguay (7).

À l’inverse, Pascal Grondin (6), Élie Mainville (7), Magalie Martin (7) et Sarah-Maud Demers (7) estiment que les Kings auront le dessus.

Le deuxième match, qui aura aussi lieu en Californie, se tiendra mercredi. La série se poursuivra à Edmonton vendredi et dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *