Un autre joueur d’Anaheim trouve preneur
Cutter Gauthier
Après Leo Carlsson lundi et Troy Terry hier, voilà que Cutter Gauthier quitte la liste des agents libres du Pool de Hockey. Alexandra Mongeau a fait l’acquisition du jeune attaquant des Ducks d’Anaheim en retour du joueur de centre des Capitals de Washington, Pierre-Luc Dubois.
Gauthier, 21 ans, en est à sa deuxième saison complète dans la Ligue nationale. Il a déjà onze buts et sept mentions d’assistance en seulement 14 rencontres jusqu’ici.
L’attaquant américain, né en Suède lorsque son père, Sean Gauthier, évoluait à Skellefteå, avait récolté 44 points l’an dernier en 82 parties. Il avait inscrit son premier point en carrière à son seul match chez les professionnels en 2023-24.
Gauthier avait été repêché au cinquième rang au total lors de l’encan de 2022 par les Flyers de Philadelphie. Ne désirant pas s’entendre avec les Flyers, il a été échangé à Anaheim contre les services du défenseur Jamie Drysdale et un choix de 2e ronde.
DUBOIS SUR LA TOUCHE
De son côté, Dubois n’est toujours pas parvenu à inscrire son nom sur la feuille de pointage cette année, blanchi en six occasions. Comble du malheur, dans les derniers jours, les Capitals ont annoncé que l’attaquant de 27 ans devra subir une opération en raison d’une blessure à son abdomen.
L’an passé, le Québécois a rebondi après une campagne difficile avec les Kings de Los Angeles. Il a inscrit 66 points en 82 rencontres en 2024-25, à sa première saison à Washington, alors qu’il en avait seulement marqué 40 l’année précédente.
L’ancien troisième choix au total a disputé 604 matchs dans la LNH, avec les Caps, les Kings, les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus. Il a récolté 408 points.
À l’heure actuelle, Alexandra occupe le 12e rang du classement général avec 117 points, le même nombre que
