Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Thomas Harley met fin aux espoirs des Jets

Le défenseur Harley a mis fin au débat, 1:33 après le début de la prolongation.

Le défenseur des Stars de Dallas, Thomas Harley, a inscrit le but victorieux en prolongation qui a permis à son équipe d’éliminer les champions du trophée du Président, les Jets de Winnipeg, en six matchs. Ça met la table pour une reprise de la finale de conférence de l’an dernier entre Dallas et les Oilers d’Edmonton.

Le gain des Stars en six a aussi procuré quatre points à six participants du Pool.

Xavier Demers (31 points – 1er), Élie Mainville (17 – 2e), Samuel Meloche (15 – 3e), Pascal Grondin (15 – 4e) Magalie Martin (13 – 7e) et Alexandra Mongeau (10 – 10e) avaient tous prédit que la formation texane allait l’emporter en six rencontres.

Pour avoir également choisi Dallas, Simon Parna (13 – 6e), Véronique Choquette (10 – 11e) et Sébastien Mercier (9 – 12e) ajoutent deux points à leur fiche.

MATCH 6

Alors que Mark Scheifele était au cachot depuis la fin de la troisième période pour avoir fait trébucher, Harley a récolté la passe de Tyler Seguin et a décoché un tir sur réception, seul du haut de l’enclave, pour battre Connor Hellebuyck.

C’est au deuxième engagement que le premier but a été inscrit. Scheifele, qui a perdu son père en matinée, avait brisé la glace, profitant d’un retour de lancer.

Toujours en deuxième, Sam Steel avait nivelé la marque, aussi sur un rebond.

En troisième ronde, les Stars tenteront de venger leur défaite subie l’an dernier aux mains des Oilers. Edmonton avait eu le dessus sur Dallas également en finale de conférence, l’emportant en six matchs.

La série finale de l’Ouest débutera mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *