Svechnikov permet aux Canes de franchir le deuxième tour

Andrei Svechnikov a battu Logan Thompson d'un tir parfait pour propulser son équipe en troisième ronde.
Un but de l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Andrei Svechnikov, avec moins de deux minutes à faire au cadran a dénoué l’impasse, éliminant les Capitals de Washington dans le match 5 de leur série de deuxième ronde.
Deux participants du Pool ont correctement prédit une victoire des Canes en cinq rencontres et ajoutent quatre points à leur fiche.
Xavier Demers en détient maintenant 27 et trônent au sommet du classement, 13 points devant Sarah-Maud Demers, qui en a inscrit deux avec le gain de la Caroline.
De son côté, Magalie Martin a aussi enregistré quatre points de plus et se trouve au neuvième rang avec 9 points.
Samuel Laganière, Samuel Meloche et Pascal Grondin ont également marqué deux points pour avoir bien identifié le vainqueur de la série.
MATCH 5
Après 58 minutes de jeu, l’égalité était de 1-1 dans le match quand Svechnikov a tout chamboulé.
Le gardien Logan Thompson n’a pas pu stopper le tir du coin de la patinoire de l’ailier de 25 ans. Sa vue était du moins partiellement obstruée par les défenseurs Rasmus Sandin et Trevor van Riemsdyk.
Seth Jarvis a planté le dernier clou dans le cercueil des Caps dans un filet désert.
Jordan Staal pour la Caroline et Anthony Beauvillier pour Washington ont été les autres buteurs.
Les Hurricanes affronteront le vainqueur entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Ces derniers, qui mènent 3-2 dans la série, peuvent se qualifier pour la finale de conférence dès demain en l’emportant.