Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Six séries pourraient se terminer aujourd’hui

Les Islanders, les Coyotes, le Canadien, les Blackhawks, les Blue Jackets et les Canucks pourraient se classer pour le premier tour des séries éliminatoires dès aujourd'hui.

Six parties sont à l’affiche aujourd’hui et six équipes pourraient devoir quitter les bulles de Toronto et d’Edmonton pour retourner à la maison à la conclusion de la journée.

Islanders de New York (2) v. Panthers de la Floride (1)

Tout d’abord, à midi, les Islanders de New York auront une deuxième chance de se défaire des Panthers de la Floride dans ce match 4.

Les Cats ont une deuxième vie après s’être sauvés de l’élimination dans la troisième rencontre, mercredi. À égalité 1-1 après 40 minutes de jeu, Mike Hoffman et Brian Boyle ont tous deux fait vibrer les cordages en l’espace d’un peu plus de deux minutes pour s’assurer la victoire.

Si les Islanders l’emportent durant ce match 4, Alex Derochette-Hébert, Philippe Bolduc, Patrick Parmenter et Magalie Martin inscriraient deux points. Samuel Laganière et Jean-Éric Castonguay avaient choisi les Islanders en cinq alors que Béatrice Millette avait jeté son dévolu sur la formation new-yorkaise en trois parties.

Prédateurs de Nashville (1) v. Coyotes de l’Arizona (2)

Le deuxième match de la journée devrait débuter vers 14h30 et cette fois-ci, ce sont les Coyotes de l’Arizona qui pourraient passer à la ronde suivante en battant les Prédateurs de Nashville.

Après s’être échangé les honneurs des deux premiers duels, les Coyotes ont mis la main sur la victoire mercredi par la marque de 4-1. Au coude-à-coude après deux tiers, Conor Garland et Taylor Hall ont poussé la formation arizonienne en avant par deux buts et les Coyotes n’ont plus jamais regardé de l’arrière. Carl Soderberg a complété la marque dans un filet désert.

Personne n’a sélectionné les Coyotes pour l’emporter en quatre parties. Xavier Demers et Magalie marqueraient quand même un point advenant une victoire de l’Arizona, étant les deux seuls participants à avoir avantagé les Coyotes.

Penguins de Pittsburgh (1) v. Canadiens de Montréal (2)

Le troisième duel se tiendra sur le coup de 16h quand le Canadien de Montréal pourra causer la plus grande surprise de la ronde qualificative et envoyer les Penguins de Pittsburgh dans la loterie Lafrenière.

Après une performance époustouflante de Carey Price dans les deux premiers matchs de la série, qui a vu le Canadien se sauver avec une victoire dans le premier affrontement, Montréal se retrouvait dans de beaux draps, tirant de l’arrière 3-1 au milieu de la rencontre. Qu’à cela ne tienne, le Tricolore a touché la cible à trois reprises, trois buts provenant des bâtons de Jonathan Drouin, Paul Byron et Jeff Petry, pour compléter la remontée et remporter un deuxième duel dans cette série.

Aucun participant n’avait prédit que le Canadien allait l’emporter en quatre rencontres, mais Sarah-Maud Demers, Patrick et Magalie pourraient inscrire un point, ayant choisi le Bleu-Blanc-Rouge en cinq parties.

Oilers d’Edmonton (1) v. Blackhawks de Chicago (2)

Par la suite, à compter de 18h45, c’est l’autre formation qui était classée cinquième dans sa conférence, les Oilers d’Edmonton, qui pourraient devoir plier bagage contre les Blackhawks de Chicago.

À égalité un match partout, les Oilers s’étaient donné une sérieuse option sur la victoire alors qu’avec seulement six minutes à faire à la rencontre, ils menaient toujours par un but, le cinquième de Connor McDavid marqué à huit secondes de la fin de la période médiane. Les Blackhawks voyaient les choses autrement. Matthew Highmore a créé l’égalité à 14:13 du dernier vingt avant que le capitaine Jonathan Toews marque le but gagnant avec 1:16 à faire.

Seulement Thomas Gagliardi inscrirait deux points si les Blackhawks remportent le match 4, lui qui avait choisi Chicago en quatre parties. Sarah-Maud et Patrick avaient sélectionné les Hawks également, mais en trois.

Maple Leafs de Toronto (1) v. Blue Jackets de Columbus (2)

Les Maple Leafs de Toronto pourraient être sur le point de perdre leur sixième rendez-vous éliminatoire d’affilée s’ils s’inclinent devant les Blue Jackets de Columbus, à compter de 20h. Toronto n’a pas remporté de série depuis leur victoire en première ronde contre les Sénateurs d’Ottawa en 2004.

Les Leafs ont bousillé hier une avance de trois buts contre les Jackets. Cody Ceci, William Nylander et Nicholas Robertson avaient propulsé Toronto en avant durant la première moitié du temps régulier. C’est alors que le spectacle Pierre-Luc Dubois a commencé. Il a inscrit le premier filet de Columbus puis, après un but du défenseur Seth Jones, il a envoyé tout le monde en prolongation avec 9:11 à faire au troisième vingt. Dubois a complété son tour du chapeau en temps supplémentaire.

Seule Magalie a jeté son dévolu sur les Blue Jackets, ce qui lui permettrait d’inscrire deux points si la troupe de John Tortorella a le dessus sur celle de Sheldon Keefe ce soir.

Canucks de Vancouver (2) v. Wild du Minnesota (1)

Le dernier match de la journée opposera les Canucks de Vancouver au Wild du Minnesota, à 22h45. Les Canucks pourraient se départir du Wild durant cette rencontre.

Après s’être avoués vaincus dans la première partie de la série, les Canucks ont gagné les deux affrontements suivants contre le Minnesota. Dans le match 3, le gardien Jacob Markstrom a blanchi le Wild, qui n’a pas été en mesure de profiter de sept opportunités en avantage numérique. Brock Boeser, Antoine Roussel et Elias Pettersson sont tous parvenus à battre Alex Stalock durant ce match qui s’est soldé par le compte de 3-0.

Quatre participants du Pool, Samuel, Xavier, Philippe et Magalie, pourraient marquer deux points si Vancouver arrive à l’emporter. Thomas, Alex, Sarah-Maud et Béatrice ont aussi favorisé les Canucks, mais en cinq parties.