Simon Parna se tourne vers Malkin
Evgeni Malkin
Avec la blessure à l’attaquant des Rangers de New York, Vincent Trocheck, Simon Parna acquiert les services du vétéran des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, pour le remplacer.
Malkin est tout feu tout flamme en ce début de saison. Le joueur de 39 ans a déjà 10 points à son compteur en sept matchs, ce qui lui confère le sixième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue jusqu’ici, à égalité avec une dizaine d’autres joueurs.
Le Russe a connu deux saisons un peu en deçà de ce à quoi il avait habitué les partisans des Pens lors des deux dernières années. Il a enregistré 50 et 67 points pendant ces deux campagnes.
Malkin a disputé toute sa carrière dans la LNH avec Pittsburgh. En 1220 matchs, il a noirci la feuille de pointage à 1356 reprises. Il en a ajouté 180 en 177 parties en séries éliminatoires.
LISTE DES BLESSÉS POUR TROCHECK
De son côté, Trocheck a été placé sur la liste des blessés à long terme par les Rangers. Son cas est réévalué hebdomadairement, lui qui est ennuyé par une blessure au haut du corps.
L’attaquant américain n’a joué que deux matchs cette saison, quittant l’action après moins de huit minutes de temps de glace le 9 octobre face aux Sabres de Buffalo. Il a tout de même inscrit une mention d’assistance.
Le hockeyeur de 32 ans n’avait pas raté de matchs depuis son arrivée dans la Grosse Pomme en 2022. Il a amassé 64, 77 et 59 points au cours de ses trois saisons avec les Blueshirts.
Trocheck a aussi évolué avec les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride, participant à un total de 803 parties et récoltant 579 points.
Simon occupe présentement le 6e rang du classement général avec 63 points, à deux points de Sarah-Maud Demers et Xavier Demers et un devant Sébastien Mercier. Alex Derochette trône au sommet avec 82 points.
