Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Simon Parna rapatrie Celebrini

Macklin Celebrini

Après l’avoir échangé au tout début de la saison, Simon Parna met de nouveau la main sur l’attaquant des Sharks de San Jose, Macklin Celebrini. Il libère Anthony Cirelli du Lightning de Tampa Bay pour lui faire une place dans son alignement.

Celebrini, le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue nationale, avait disputé un seul match avant de se retrouver sur la liste des blessés. Il aura finalement raté une douzaine de rencontres. Il avait récolté deux points à ses débuts.

Depuis, le joueur de centre de 18 ans en a amassé 25 autres en 26 matchs.

Le hockeyeur originaire de Vancouver se tire bien d’affaire par les temps qui courent avec 12 points à ses neuf derniers duels.

Celebrini avait fait vibrer les cordages à 32 reprises et avait enregistré autant de mentions d’assistance pour 64 points en 38 parties l’an passé avec Boston University dans la NCAA avant que les Sharks le sélectionnent au repêchage.

Simon avait acquis Anton Lundell des Panthers de la Floride pour les services de Celebrini. Le Finlandais a 23 points à son compteur jusqu’à présent.

CIRELLI LIBRE COMME L’AIR

Si c’est la deuxième fois qu’une transaction de Simon implique Celebrini, on peut en dire tout autant sur Cirelli, qu’il avait acquis il y a un peu plus d’un mois contre Vladimir Tarasenko des Red Wings de Detroit.

Cirelli produit à un rythme d’un point par match cette saison avec 32 points en autant de rencontres. Depuis son arrivée dans la formation de Simon, il en a inscrit 11, dont deux hier face aux Rangers de New York.

L’attaquant ontarien en est à sa huitième saison complète chez les professionnels.

En 463 matchs dans la LNH, tous avec Tampa, il a récolté 265 points.

La transaction Celebrini-Cirelli est la troisième, et dernière autorisée, de Simon cette année.

Simon cogne à la porte du top 3 avec 345 points, neuf de moins que Véronique Choquette. Il a également Philippe Bolduc dans son rétroviseur, seulement un point derrière.