Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sébastien Mercier se procure les droits de Quinton Byfield

Quinton Byfield

Agent libre depuis le début de la campagne, le deuxième choix au total de l’encan 2020, Quinton Byfield, a trouvé preneur. Sébastien Mercier a fait son acquisition lundi en libérant du même coup l’attaquant du Canadien de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard.

Byfield semble avoir trouvé son erre d’aller à sa quatrième saison chez les professionnels. L’attaquant de 21 ans a déjà 15 points à son compteur en 17 rencontres avec les Kings de Los Angeles.

Cette récolte n’est qu’à sept points de son sommet en carrière, réussi l’an passé en 53 matchs.

Celui qui a entendu son nom tout juste après celui d’Alexis Lafrenière lors du repêchage d’il y a trois ans totalise 48 points en 116 parties, toutes disputées dans l’uniforme de la formation californienne.

HARVEY-PINARD À L’INFIRMERIE

Harvey-Pinard est atterri sur la liste des blessés mardi. Il souffre d’une blessure au bas du corps qui lui a fait rater cinq des huit dernières rencontres. Il devrait encore manquer de six à huit semaines d’activités.

D’ailleurs, le Tricolore a procédé au rappel du défenseur Jayden Struble au même moment qu’il plaçait le nom d’Harvey-Pinard sur la liste des blessés.

Le Jonquiérois de 24 ans n’avait toujours pas fait vibrer les cordages en 13 parties jusqu’ici cette année. Il avait cependant amassé quatre mentions d’assistance.

L’an dernier, l’ancien porte-couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda et des Saguenéens de Chicoutimi avait touché la cible à 14 reprises et ajouté six passes en 34 matchs avec le Canadien.

Il avait marqué son premier but lors de son premier séjour de quatre rencontres avec le Bleu-blanc-rouge en 2021-22.

Sébastien se trouve au dernier rang du classement général avec 122 points, 12 derrière Alex Derochette.

Ce troc Byfield-Harvey-Pinard est sa première transaction de la saison.