Seattle pourrait surprendre les champions en titre

Tye Kartye est félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit son premier but en carrière à son premier match, qui sera finalement le but vainqueur du match numéro 5.
Le Kraken de Seattle pourrait remporter sa première série éliminatoire de son histoire à sa première participation au tournoi printanier en l’emportant ce soir face aux champions en titre de la Coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado. Le match numéro six de cette série devrait débuter vers 22h.
Sarah-Maud Demers est la seule participante à avoir privilégié le Kraken et serait la seule à s’inscrire au tableau, advenant que Seattle ait le dessus sur l’Avalanche.
Tirant de l’arrière 2-1 dans cette série après trois rencontres, l’équipe qui en est à sa deuxième année d’existence dans le circuit Bettman a remporté les deux derniers affrontements pour se donner un avantage de 3-2 contre le Colorado.
Mercredi, les hommes menés par Dave Hakstol ont tenu le coup et l’ont emporté au Ball Arena de Denver par la marque de 3-2.
C’est Tye Kartye, à son tout premier match dans la LNH, qui a délivré ce qui s’avérera le but vainqueur au milieu de la deuxième période
Alors que le pointage était de 1-1, Kartye a décoché un tir sur réception, provenant d’une passe de Jordan Eberle. La rondelle s’est frayé un chemin à travers une circulation dense jusque derrière le gardien Alexandar Georgiev.
Yanni Gourde avait doublé l’avance des siens en début de troisième.
Evan Rodrigues avait réduit l’écart avec 4:37 à faire, mais ce fut trop peu trop tard.
Morgan Geekie pour le Kraken et Nathan MacKinnon pour l’Avalanche ont été les autres marqueurs.
RESTE DE LA SÉRIE
Le Kraken avait frappé le premier lors du match numéro 1, enregistrant leur première victoire en séries au compte de 3-1. Eeli Tolvanen avait alors été le premier marqueur en éliminatoire de l’histoire de la concession.
L’Avalanche avait comblé un déficit de deux buts, creusé en première période, pour l’emporter par la marque de 3-2 lors de la deuxième rencontre.
Alors que la série se transportait du côté du Climate Pledge Arena de Seattle, le Colorado a pris les devants dans cet affrontement, grâce à une victoire de 6-4.
Seattle avait ramené les deux équipes à la case départ lors du quatrième duel, qui avait nécessité la prolongation. Jordan Eberle avait inscrit le but victorieux, en avantage numérique.
Le vainqueur de cette série affrontera l’équipe gagnante du duel entre les Stars de Dallas et le Wild du Minnesota. Dallas mène 3-2. Le sixième match est en cours.