Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sarah-Maud Demers recrute Rasmus Andersson

Rasmus Andersson

Placé récemment sur la liste des blessés à long terme, le défenseur Vince Dunn du Kraken de Seattle est libéré par Sarah-Maud Demers. Elle met la main sur l’arrière des Flames de Calgary, Rasmus Andersson, pour le remplacer.

Andersson était le meilleur défenseur dont les droits n’appartenaient à aucun participant du Pool, en termes de points marqués jusqu’à présent. Il a amassé 8 points en 6 rencontres.

L’an dernier, le hockeyeur originaire de la Suède avait inscrit 39 points en 78 matchs, 11 de moins que sa meilleure récolte effectuée deux ans avant.

Le défenseur de 27 ans a disputé toute sa carrière avec les Flames, après des passages à Malmö en deuxième division suédoise et avec les Colts de Barrie dans la Ligue de hockey de l’Ontario. En 461 parties dans la LNH, il a noirci la feuille de pointage à 208 reprises.

BLESSURE POUR DUNN

Dunn devra s’absenter pour encore au moins trois semaines en raison d’une blessure au milieu du corps subie contre les Flyers de Philadelphie il y a sept jours.

Ce n’est pas la première fois que l’Ontarien se retrouve sur le carreau, lui qui n’a participé qu’à 59 matchs l’an dernier.

Ça allait plutôt bien pour Dunn cette année avec 3 points amassés en 4 rencontres.

Celui qui a joint le Kraken via le repêchage d’expansion en 2021 en provenance des Blues de St-Louis a joué 484 parties dans la Ligue nationale et a enregistré 250 points.

Sarah-Maud Demers est actuellement au 8e rang du classement général avec 60 points, à égalité avec Samuel Laganière et Alexandra Mongeau.

Il s’agit de la première transaction de Sarah-Maud, championne du Pool en 2023, depuis le début de la présente campagne.

1 thought on “Sarah-Maud Demers recrute Rasmus Andersson

Comments are closed.