Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Sarah-Maud Demers effectue un changement en défensive

Travis Sanheim

L’actuelle comeneuse au classement général, Sarah-Maud Demers, a exécuté sa première transaction de l’année en faisant l’acquisition du défenseur des Flyers de Philadelphie, Travis Sanheim, en retour de l’arrière des Capitals de Washington, Rasmus Sandin.

Sanheim, 27 ans, amasse des points à un rythme effréné pour un défenseur depuis le début de la saison. Il a déjà accumulé 11 points au compteur en 13 parties, bien au-delà de sa moyenne de points par match en carrière.

Le Manitobain a connu sa meilleure saison à ce chapitre en 2018-19 avec 35 points en 82 rencontres, alors qu’il en avait récolté 23 l’an dernier.

Le choix de 1re ronde, 17e au total, lors de l’encan 2014 a disputé toute sa carrière dans l’uniforme des Flyers, jouant un total de 429 matchs et enregistrant 150 points.

UNE SEULE PETITE PASSE POUR SANDIN JUSQU’ICI

De son côté, Sandin semble être revenu sur terre après qu’il ait terminé la dernière saison sur une haute note avec les Caps l’an passé.

Il n’a engrangé qu’une seule mention d’assistance en 10 rencontres jusqu’à présent cette saison.

L’an dernier, il était passé des Maple Leafs de Toronto aux Capitals contre le défenseur Erik Gustafsson, aujourd’hui avec les Rangers de New York, et un choix de premier tour. Il avait par la suite inscrit 15 points en seulement 19 matchs avec Washington pour finir l’année.

Depuis ses débuts dans la LNH en 2019-20 avec les Leafs, le Suédois de 23 ans a amassé 64 points en 169 parties.

Sarah-Maud occupe la première position au classement de manière ininterrompue depuis près de trois semaines, avec aujourd’hui 140 points. Hier, Pascal Grondin, fort d’une récolte colossale de 53 points dans les sept derniers jours, l’a rejointe au premier rang.

Les deux participants ex aequo en tête détiennent au moment d’écrire ces lignes une avance confortable de 21 points sur Jean-Éric Castonguay, qui est troisième.