Samuel Meloche ajoute un gagnant de la coupe à son alignement

Adin Hill
Samuel Meloche a conclu sa deuxième transaction de la saison, et elle implique encore quelqu’un devant le filet. Cette fois-ci, il fait l’acquisition du gardien des Golden Knights de Vegas, Adin Hill, en retour de Mackenzie Blackwood de l’Avalanche du Colorado.
Hill, à l’instar de ses coéquipiers, connaît une excellente saison dans la capitale du jeu. Il a conservé une fiche de 16 victoires, six défaites et deux revers en prolongation, une moyenne de buts alloués de 2,65, un pourcentage d’efficacité de ,902 et deux blanchissages en 24 départs.
Le portier originaire de la Colombie-Britannique en est à sa troisième saison au Nevada, alors qu’il avait soulevé la Coupe à ses débuts avec les Knights en 2023. Il a également passé quelques années dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona et des Sharks de San Jose avant d’aboutir à Vegas.
En 160 rencontres, il a une fiche de 80-57-10, neuf blanchissages, une moyenne de 2,67 et un taux de ,909.
BLACKWOOD LIBRE COMME L’AIR
Blackwood fait le chemin inverse. Acquis des Sharks il y a un peu moins d’un mois, Samuel avait mis la main sur ses services à son arrivée au Colorado, lui qui y a été échangé en compagnie de Givani Smith pour le gardien Alexandar Georgiev et l’attaquant Nikolai Kovalenko, entre autres.
Blackwood se tire d’affaire avec l’Avalanche. Il a savouré la victoire à six reprises en sept matchs, enregistrant une moyenne de 1,93 et un pourcentage d’arrêt de ,932.
Le cerbère ontarien a disputé 222 rencontres dans la LNH avec l’Avalanche, les Sharks et les Devils du New Jersey. Il peut compter sur une fiche de 87-92-25, 11 blanchissages, une moyenne de 3,03 et un taux de ,905.
Pour faire l’acquisition de Blackwood, Samuel avait cédé Thatcher Demko des Canucks de Vancouver aux agents libres.
Samuel occupe présentement le sixième rang du classement général avec 351 points, 17 de moins que Philippe Bolduc qui est quatrième.
1 thought on “Samuel Meloche ajoute un gagnant de la coupe à son alignement”
Comments are closed.