Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Saison terminée pour Hughes : Élie le remplace par Kent Johnson

Kent Johnson

Les Devils du New Jersey et Élie Mainville, la meneuse au classement du Pool, ont dû essuyer un coup dur avec la perte de Jack Hughes pour le reste de la saison. Pour compenser son départ, Élie effectue sa dernière transaction autorisée de la saison en mettant la main sur Kent Johnson des Blue Jackets de Columbus.

Johnson a atteint de nouveaux sommets cette saison avec les Jackets. Il a récolté 43 points en 47 matchs pour le moment, déjà un record personnel.

L’an passé, il n’avait joué que 42 parties, amassant 16 points et étant même rétrogradé, quoique temporairement, dans la Ligue américaine avec les Monsters de Cleveland.

Le centre de 22 ans a disputé 177 rencontres dans la LNH et a récolté 102 points.

OPÉRATION POUR HUGHES

Hughes est passé sous le bistouri plus tôt aujourd’hui et ne sera pas de retour avant le prochain camp d’entraînement, ont annoncé les Devils il y a quelques heures.

Le joueur de centre qui a évolué pour l’équipe américaine à la Confrontation des 4 Nations est ennuyé par une blessure à l’épaule. À la fin de la rencontre de dimanche contre les Golden Knights de Vegas, il a frappé durement contre la bande après un contact avec Jack Eichel.

Le hockeyeur de 23 ans avait déjà 70 points à son compteur, étant le deuxième meilleur marqueur d’Élie, à égalité avec son coéquipier Jesper Bratt. Seul Kyle Connor des Jets de Winnipeg a récolté plus de points pour Élie cette année.

Élie avait effectué deux échanges plus tôt. Avant le début de la campagne, elle avait été contrainte de se départir de Drew Doughty des Kings de Los Angeles, blessé, qu’elle avait remplacé par Jakob Chychrun des Capitals de Washington.

Elle avait aussi fait l’acquisition de Dylan Guenther du Club de hockey de l’Utah en décembre contre Ryan O’Reilly des Prédateurs de Nashville.

Elle a accumulé 632 points depuis le début de l’année, soit autant que Xavier Demers, mais elle détient le bris d’égalité avec 203 buts, quatre de plus que son rival.

Les deux leaders au classement ont 44 points d’avance sur Philippe Bolduc au troisième rang.

1 thought on “Saison terminée pour Hughes : Élie le remplace par Kent Johnson

Comments are closed.