Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Ryan O’Reilly intègre la formation de Samuel Laganière

Samuel Laganière a effectué sa première transaction plus tôt aujourd’hui en mettant la main sur l’attaquant des Prédateurs de Nashville, Ryan O’Reilly. Pour lui faire une place dans son alignement, il a cédé les droits de l’avant Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim.

Après avoir terminé la saison dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto, O’Reilly s’est joint aux Preds à titre de joueur autonome l’an dernier.

S’il a eu de la difficulté à se signaler offensivement à sa dernière saison à St-Louis, le joueur de centre de 32 ans s’est bien repris à partir du moment où il a fait ses valises pour Toronto. En 13 rencontres, il a ajouté 11 points à son compteur, plus neuf en 11 parties en éliminatoires.

Depuis ses débuts au Tennessee, l’Ontarien a amassé 15 points en 16 matchs.

Celui qui a disputé son 1000e match dans la LNH la semaine passée a récolté 717 points avec les Preds, les Leafs, les Blues, les Sabres de Buffalo et l’Avalanche du Colorado.

ZEGRAS EN PANNE SÈCHE

Si O’Reilly va bien dans les temps qui courent, c’est tout le contraire pour Trevor Zegras.

L’attaquant de 22 ans est ennuyé par une blessure au bas du corps depuis près de deux semaines. Avant cette blessure, il n’avait que deux points en 12 matchs depuis le début de la saison.

Zegras avait quand même connu deux saisons consécutives de plus de 60 points, ses deux premières disputées en entier dans la LNH. 

Depuis ses débuts chez les professionnels, à la suite de son passage avec Boston College, l’Américain a amassé 141 points en 192 parties.

Au moment d’écrire ses lignes, Samuel occupait le 10e rang du classement général avec 148 points. Il accusait un retard de deux points sur Alexis Simoneau, mais détenait une avance d’un point sur Philippe Bolduc.