Rossi se trouve une place au sein d’un des alignements du Pool

Marco Rossi
Pascal Grondin a fait l’acquisition de l’attaquant du Wild du Minnesota, Marco Rossi, en retour de l’ailier des Oilers d’Edmonton, Jeff Skinner. Il s’agit de la deuxième transaction de la saison de Pascal.
Rossi était l’un des deux meilleurs marqueurs toujours libres dans le Pool, à égalité avec Rickard Rakell des Penguins de Pittsburgh. L’attaquant autrichien a inscrit 38 points en 44 rencontres jusqu’à maintenant cette saison.
Il n’est donc qu’à deux petits points d’améliorer sa marque personnelle. À sa première saison complète dans la LNH l’an dernier, l’attaquant de 23 ans a accumulé 40 points, dont 21 buts.
Rossi a disputé un total de 147 parties dans la Ligue, toutes dans l’uniforme du Wild, équipe qui l’avait repêché neuvième au total lors de l’encan 2020. Il a amassé 79 points en carrière.
SKINNER DÉCEVANT À EDMONTON
Skinner, qui fait le chemin inverse, en est à sa première saison en Alberta et ça ne se passe pas comme prévu. Le vétéran de 32 ans n’a récolté que 15 points en 40 matchs cette année.
Il avait suivi son excellente saison 2022-23 où il avait inscrit 82 points par une campagne un peu décevante l’an passé avec 46 points en 74 parties avec les Sabres de Buffalo.
Le hockeyeur torontois a 1046 rencontres au compteur, avec Edmonton, Buffalo et les Hurricanes de la Caroline. Il a noirci la feuille de pointage à 685 reprises.
Plus tôt cette année, Pascal s’était départi de Kirby Dach du Canadien de Montréal pour mettre la main sur Sean Monahan des Blue Jackets de Columbus.
Pascal se trouve présentement au 10e rang du classement général avec 370 points, à quatre points de la huitième place occupée par Alexandra Mongeau.