Philippe Bolduc obtient T.J. Brodie
Philippe Bolduc a acquis le défenseur des Maple Leafs de Toronto, T.J. Brodie, en échange du porte-couleurs des Devils du New Jersey, P.K. Subban. La transaction s’appliquera à partir de ce soir.
Brodie en est à sa première saison à Toronto après 10 campagnes disputées avec les Flames de Calgary. En six parties dans son nouvel uniforme, l’arrière de 30 ans a récolté trois mentions d’assistance.
L’an passé, celui qui a été un choix de quatrième ronde des Flames en 2008 a connu sa pire saison en termes de points par match depuis 2011-12. Il a fait vibrer les cordages à quatre reprises et ajouté 15 passes à son compteur pour 19 points en 64 parties.
Subban libéré
Pour faire une place à Brodie, Philippe cède P.K. Subban aux agents libres. L’ancien du Canadien de Montréal n’a récolté qu’une seule passe en quatre parties depuis la reprise des activités.
Après trois saisons avec les Prédateurs de Nashville, durant lesquelles il a amassé des totaux de 40, 59 et 31 points, Subban s’est amené au New Jersey l’an dernier. À sa première saison arborant son nouvel uniforme, il n’a pas été en mesure de franchir la barre des 30 points, avec seulement 18 points en 68 rencontres. C’est la première fois de sa carrière qu’il n’atteignait pas le plateau des 30 points, en excluant sa première saison où il n’a disputé que deux matchs.