Philippe Bolduc enregistre la première transaction de l’année
Cole Perfetti
Moins d’une semaine après le repêchage où il choisissait au tout premier rang, Philippe Bolduc se tourne du côté des agents libres. Il fait l’acquisition de l’attaquant des Jets de Winnipeg, Cole Perfetti, contre les services de Zach Hyman des Oilers d’Edmonton, qui ratera environ un mois d’activité.
Perfetti, ignoré lors de la séance de sélection, avait amassé 50 points l’an dernier avec les Jets. Il devrait obtenir plus de responsabilités, entre autres, sur l’attaque massive de Winnipeg, avec le départ de Nikolaj Ehlers vers les Hurricanes de la Caroline pendant la saison morte.
Il était agent libre avec restriction au moment du repêchage du Pool, mais s’est entendu sur un contrat de deux ans avec les Jets mardi dernier.
L’attaquant de 23 ans dispute sa quatrième saison dans la LNH. Repêché au 10e rang lors de l’encan 2020, l’Ontarien a récolté 125 points en 222 rencontres jusqu’ici.
HYMAN À L’ÉCART DU JEU
De son côté, Hyman sera sur la touche au moins jusqu’au 1er novembre après s’être disloqué le poignet en séries l’an dernier, contre les Stars de Dallas.
Il avait d’ailleurs manqué le reste des séries éliminatoires.
La plupart du temps jumelé à Connor McDavid avec les Oilers, l’attaquant torontois a connu une saison un peu plus difficile l’an passé, limité à 44 points.
Le hockeyeur de 33 ans avait enregistré 83 et 77 points les deux années précédentes.
En carrière avec Edmonton et les Maple Leafs de Toronto, Hyman a disputé 653 parties dans la LNH, amassant au passant 443 points.
Philippe avait jeté son dévolu sur Nathan MacKinnon de l’Avalanche du Colorado lors du repêchage, qui s’est tenu dimanche dernier. Il avait sélectionné Hyman avec le tout premier choix de la neuvième ronde.
