Paul Stastny envoie les Islanders en vacances
Les Hurricanes de la Caroline ont remporté leur quatrième gain de leur série contre les Islanders de New York et franchissent un tour éliminatoire pour la cinquième saison consécutive. Paul Stastny a procuré la victoire pour la formation dirigée par Rod Brind’Amour, en prolongation.
Avec le gain de la Caroline en six rencontres, Patrick Parmenter et Samuel Laganière ajoutent deux points à leur fiche.
Simon Parna, Xavier Demers, Magalie Martin, Philippe Bolduc, Jean-Éric Castonguay, Sébastien Mercier, Alex Derochette et Samuel Meloche enregistrent de leur côté un point.
Simon se retrouve provisoirement à trois points de Thomas Legault et de la tête du classement, avec un total de 7. Il est suivi par Xavier avec 4, puis Magalie, Philippe et Patrick, qui en ont tous 3.
De derrière la ligne des buts, Stastny a envoyé la rondelle vers Ilya Sorokin, d’un angle très restreint. Le disque s’est toutefois frayé un chemin entre les jambières du gardien et a dévié dans le filet.
Cal Clutterbuck avait mis les Islanders en avant au milieu du premier engagement sur un tir du poignet du cercle de mise en jeu, battant Frederik Andersen.
Ça aura pris deux périodes avant que les Hurricanes ne créent l’égalité.
À l’embouchure du filet, Sebastian Aho a rabattu le disque qui avait bondi assez haut avec son gant et l’a redirigé derrière Sorokin pour niveler la marque.
Les Hurricanes affronteront le gagnant de la série entre les Devils du New Jersey et les Rangers de New York. Les Devils mènent le duel 3-2.