Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Patrick Parmenter met la main sur Leo Carlsson

Leo Carlsson

Patrick Parmenter a effectué sa première transaction de la saison en faisant l’acquisition de l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Leo Carlsson, en retour de l’avant des Stars de Dallas, Matt Duchene.

Carlsson connaît un début de saison fantastique en Californie, avec une récolte de 16 points en 11 matchs jusqu’ici.

Celui qui a été sélectionné deuxième au total lors de l’encan de 2023 était le meilleur pointeur chez les agents libres du Pool.

Le Suédois de 20 ans dispute sa troisième campagne dans la LNH. En 142 rencontres, il a enregistré 90 points.

DUCHENE LIBÉRÉ

Le vétéran Duchene fait le chemin inverse et se retrouve libre comme l’air.

Le joueur de centre de 34 ans n’a que quatre matchs au compteur cette année, ennuyé par une blessure au haut du corps. Il a amassé deux points.

L’an dernier, il a enregistré sa deuxième meilleure saison en carrière en récoltant 82 points en autant de matchs. Il en avait inscrit 86 en 78 matchs en 2021-22 alors qu’il portait les couleurs des Prédateurs de Nashville.

Au cours de sa carrière, qui a débuté en 2012, Duchene a disputé 1142 rencontres avec les Stars, les Preds, les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d’Ottawa et l’Avalanche du Colorado. Il a 893 points à son compteur.

Patrick Parmenter se trouve présentement en plein milieu du classement général du Pool, en septième position, avec une récolte de 113 points.