Oliver Ekman-Larsson quitte la liste des agents libres
Oliver Ekman-Larsson
Patrick Parmenter a effectué sa deuxième transaction en un peu plus de deux semaines en mettant la main sur le défenseur Oliver Ekman-Larsson des Maple Leafs de Toronto en retour de l’arrière Drew Doughty des Kings de Los Angeles.
OEL n’a été blanchi de la feuille de pointage qu’une seule fois lors de ses huit dernières rencontres, récoltant un but et sept mentions d’assistance au passage. Le vétéran suédois a amassé un total de 14 points en 20 matchs, soit près de la moitié de ce qu’il avait accumulé toute la saison dernière.
À sa première année avec les Leafs l’an passé, Ekman-Larsson avait inscrit 29 points en 77 parties.
S’il maintient cette cadence, il devrait du moins se rapprocher de la production à laquelle il avait habitué les amateurs à ses meilleures années avec les Coyotes de l’Arizona, quand il marquait bon an mal an près d’une cinquantaine de points.
En carrière en Arizona, à Toronto, avec les Canucks de Vancouver et les Panthers de la Floride, Ekman-Larsson a disputé 1079 matchs, récoltant 514 points.
BLESSURE POUR DOUGHTY
De son côté, Doughty sera évalué sur une base hebdomadaire en raison d’une blessure au bas du corps. Il a quitté le match de samedi contre les Sénateurs d’Ottawa en deuxième période après avoir bloqué un lancer.
Le défenseur, qui aura 36 ans dans un peu moins de trois semaines, a inscrit seulement huit points en 19 parties depuis le début de la saison. L’an dernier, il avait été limité à 17 points en une trentaine de rencontres, blessé lors de la présaison à une cheville.
Lors des deux saisons précédentes, l’Ontarien avait franchi la barre des 50 points.
Au cours de sa carrière, disputée en entier à Los Angeles, Doughty a récolté 694 points en 1226 matchs.
Pour sa première transaction, Patrick avait fait l’acquisition de Leo Carlsson des Ducks d’Anaheim contre Matt Duchene des Stars de Dallas. Duchene n’est toujours pas de retour au jeu depuis l’échange alors que Carlsson a amassé 10 points en huit parties.
Patrick occupe à l’heure actuelle le quatrième rang du classement général avec 187 points, à quatre points d’une place dans le top 3.
