Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

New York peut compléter la remontée contre Pittsburgh

Sidney Crosby devrait effectuer un retour au jeu pour les Penguins, lui qui a raté le match numéro six de vendredi.

Après avoir tiré de l’arrière 3-1 dans leur série et être arrivés à éviter l’élimination à deux reprises, les Rangers de New York croisent le fer avec les Penguins de Pittsburgh, au Madison Square Garden, dans le cadre du match numéro sept de leur duel.

Sébastien Mercier serait le seul à marquer deux points dans le cas d’une victoire des Blueshirts. Jean-Éric Castonguay, Magalie Martin, Thomas Gagliardi et Patrick Parmenter inscriraient un point dans cette situation.

Si Pittsburgh l’emporte, Samuel Laganière, Xavier Demers et Samuel Meloche réussiraient une prédiction parfaite. Alex Derochette, Philippe Bolduc et Sarah-Maud Demers ont aussi avantagé les Penguins.

Les Rangers ont comblé un déficit de deux buts dans lequel ils s’étaient empêtrés au premier engagement pour remporter le match numéro six qui se tenait au PPG Paints Arena de Pittsburgh vendredi dernier.

Lors de la période médiane, Mika Zibanejad a touché la cible à deux reprises à environ 75 secondes d’intervalle pour ramener les deux formations à la case départ. Son coéquipier Chris Kreider a même donné les devants aux Rangers avant que Evgeni Malkin ne crée l’égalité de nouveau avant la fin de la deuxième.

Kreider a toutefois inscrit son deuxième de la rencontre sur un tir de la ligne bleue qui a échappé à Louis Domingue puis bondi au-dessus de sa tête pour se retrouver dans le filet avec à peine 90 secondes à faire au temps régulier. Andrew Copp a complété la marque alors que Domingue avait retraité au banc des Penguins.

Les Penguins pourraient compter sur un appui de taille avec les retours possibles de leur capitaine Sidney Crosby, de l’attaquant Rickard Rakell et de leur gardien partant Tristan Jarry, qui ont tous raté un, plusieurs ou tous les matchs de cette série jusqu’à présent.

Le gagnant de ce match aura rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde.