Matthew Schaefer trouve preneur
Matthew Schaefer
Véronique Choquette a enregistré sa deuxième transaction de la saison en mettant la main sur le premier choix au total du repêchage de 2025, le défenseur des Islanders de New York, Matthew Schaefer. Elle libère l’arrière du Kraken de Seattle, Brandon Montour, pour lui faire une place.
Schaefer connaît tout un début de carrière dans la Ligue nationale de hockey. En cinq rencontres, le hockeyeur de 18 ans a inscrit un but et accumulé quatre mentions d’assistance.
L’an dernier, le défenseur avait été limité à seulement 17 matchs avec les Otters d’Erie dans la Ligue de l’Ontario, mais il a tout de même amassé 22 points.
Les Islanders ont eu la main chanceuse lors du dernier repêchage. La formation avait la 10e meilleure chance de sélectionner premier.
MONTOUR LIBRE COMME L’AIR
Montour s’est plutôt bien tiré d’affaire à ses quatre premiers matchs cette saison. Il a amassé quatre mentions d’assistance, dont deux à sa dernière rencontre, contre les Sénateurs d’Ottawa jeudi.
Le défenseur de 31 ans a toutefois quitté l’équipe de façon temporaire pour des raisons familiales.
L’Ontarien en est à sa deuxième saison dans l’uniforme du Kraken. L’an dernier, il a récolté 41 points en 81 rencontres.
Montour dispute sa dixième campagne dans la LNH, après des passages avec les Ducks d’Anaheim, les Sabres de Buffalo et les Panthers de la Floride, avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2024.
Il a 605 matchs à son compteur, amassant au passage 297 points.
Véronique occupe actuellement le 12e rang du classement général avec 39 points.
