Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Magalie Martin pige à Seattle pour remplacer Brady Tkachuk

Jared McCann

Avec la perte du capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, pour une durée de six à huit semaines, Magalie Martin se tourne du côté du marché des transactions. Elle a fait l’acquisition de l’attaquant Jared McCann du Kraken de Seattle.

McCann a inscrit quatre points en autant de matchs depuis le début de la présente campagne. Il a d’ailleurs un but à chacune de trois premières rencontres qu’il a disputées, avant d’être blanchi de la feuille de pointage à sa dernière sortie jeudi face aux Sens.

En 2024-25, l’Ontarien de 29 ans a enregistré 61 points en 82 parties.

Choisi des Maple Leafs de Toronto au repêchage d’expansion du Kraken, McCann a passé les quatre dernières saisons à Seattle, au cours duquel il a amassé 243 points en 315 parties.

En carrière, il a récolté 402 points en 672 rencontres avec le Kraken, les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride et les Canucks de Vancouver.

LONGUE ABSENCE POUR TKACHUK

De son côté, Brady Tkachuk est sur la touche après avoir subi une opération au pouce droit. Il a semblé se blesser lundi à la suite d’un contact assez dur avec la bande, initié par un double-échec du défenseur des Prédateurs de Nashville, Roman Josi.

Les pronostics paraissaient plus favorables au départ, mais finalement il ne sera pas de retour avant au moins le début décembre en raison de l’opération.

Le capitaine de la formation ottavienne a amassé trois mentions d’assistance en trois rencontres jusqu’ici.

Le fils de Keith Tkachuk, et frère de Matthew, en est à sa huitième saison dans la capitale canadienne. Les Sénateurs l’avaient sélectionné au quatrième rang au total lors du repêchage de 2018.

Au cours de sa carrière, l’attaquant de 26 ans a disputé 515 matchs et a récolté 407 points.

Après une semaine et demie d’action, Magalie occupe le quatrième rang du classement général avec 49 points, soit trois points derrière Sarah-Maud Demers et deux devant Xavier Demers.

Élie Mainville se situe au premier échelon avec 63 points jusqu’à présent.