Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Magalie conclut sa première transaction

Jake Walman

À un peu plus d’une semaine de la date limite des transactions, Magalie Martin effectue son premier échange autorisé de la saison. Elle met la main sur le défenseur Jake Walman des Sharks de San Jose contre les services de Charlie McAvoy des Bruins de Boston, présentement à l’écart du jeu.

Walman connaît la meilleure saison offensive de sa carrière, et de loin. Il a enregistré 30 points en 46 rencontres à sa première année dans l’uniforme des Sharks.

Il a d’ores et déjà battu son record personnel de 21 points qu’il avait réussi l’an passé alors qu’il portait les couleurs des Red Wings de Detroit.

Le défenseur torontois de 29 ans a fait ses débuts dans la LNH en janvier 2020 avec les Blues de St-Louis, l’équipe qui l’avait sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2014.

En 248 matchs avec les Blues, les Wings et les Sharks, Walman a récolté 81 points.

MCAVOY LIBÉRÉ

McAvoy s’est blessé à l’épaule contre la Finlande lors de la Confrontation des 4 Nations quand il a été poussé contre le poteau de son filet par Joel Armia. Sa blessure s’est aggravée, il a contracté une infection et a dû passer quatre jours à l’hôpital.

Le défenseur de 27 ans a inscrit 23 points en 50 rencontres cette année.

L’an passé, il en avait amassé 47 en 74 matchs.

Au cours de sa carrière, celui qui n’a joué que pour les Bruins a disputé 504 parties et a récolté 300 points.

Il est le deuxième arrière de la brigade défensive américaine de la Confrontation des 4 Nations à être échangé aujourd’hui. Xavier Demers s’est départi des services de Noah Hanifin un peu plus tôt ce matin.

Magalie se trouve présentement au neuvième rang du classement du Pool avec 513 points, quatre points derrière Véronique Choquette et six devant Alexandra Mongeau. Elle accuse un retard de 41 points sur Samuel Meloche, qui détient la troisième position.