Les Stars freinent la remontée de l’Avalanche; Patrick est le seul à s’inscrire au tableau
Les Stars de Dallas, qui avaient laissé filer une avance de 3-1 dans la série, ont finalement pris la mesure de l’Avalanche du Colorado dans le match numéro 7 pour obtenir leur ticket en finale de l’Ouest. Seul participant du Pool à avoir sélectionné les Stars, Patrick ajoute deux points à sa fiche.
Joel Kiviranta, un joueur des Stars qui n’avait disputé que 13 parties dans la Ligue nationale à ce jour, a connu le match de sa vie. Il a marqué trois buts, dont le gagnant en prolongation, pour éliminer le Colorado.
C’est Alexander Radulov qui avait ouvert la marque pour les Stars en avantage numérique, un peu plus de deux minutes et demie après la mise au jeu initiale, mais les Avs n’ont pas pris de temps avant de répliquer. Un peu plus d’une minute après le but de Radulov, Vladislav Namestnikov a fait dévié un tir du poignet de la pointe d’Ian Cole derrière Anton Khudobin pour créer l’égalité. Puis, toujours avant la moitié de la première période, André Burakovsky a porté l’Avalanche en avant 2-1.
Kiviranta et Nazem Kadri se sont échangé des buts en deuxième période, l’Avalanche demeurant en avant par un but après 40 minutes de jeu.
Radulov, en avantage numérique, a inscrit son deuxième du match pour créer l’égalité, mais Namestnikov n’avait pas dit son dernier mot. Avec 3:40 à faire, il en a remis de plus belle, redonnant une avance d’un but au Colorado.
Dix secondes après le but de Namestnikov, Kiviranta a forcé la tenue de la prolongation sur un retour accordé par Michael Hutchinson.
Le Finlandais a complété son tour du chapeau sur un tir sur réception pour envoyer l’Avalanche en vacances.
Les Stars de Dallas débuteront la finale de l’Ouest dimanche à 20h. La dernière fois que Dallas a atteint la finale de conférence, c’était en 2008 quand ils s’étaient inclinés en six parties contre les Red Wings de Détroit, éventuels champions de la Coupe Stanley.