Les Sénateurs survivront-ils à nouveau?

Les Sénateurs ont gagné les deux derniers matchs de cette série, incluant le dernier disputé au Canadian Tire Centre.
Les Sénateurs d’Ottawa sont parvenus à éviter l’élimination deux fois de suite contre les Maple Leafs de Toronto, mais devront encore l’emporter ce soir s’ils veulent poursuivre leur parcours en séries. S’ils n’y arrivent pas, quatre participants du Pool enregistreraient deux points en vertu de la victoire des Torontois en six matchs.
Xavier Demers, Élie Mainville, Sarah-Maud Demers et Samuel Laganière réussiraient donc une prédiction parfaite dans cette situation.
Simon Parna et Alexandra Mongeau, qui avaient tous deux choisi Toronto en cinq, inscriraient un point.
MATCH 5
Mardi, Linus Ullmark a réalisé un blanchissage de 29 arrêts, permettant à son équipe de disputer au moins un autre match à la maison.
Thomas Chabot avait ouvert la marque en deuxième période d’un tir de la ligne bleue.
Dylan Cozens a doublé l’avance des siens en désavantage numérique alors qu’il restait moins de 12 minutes au cadran.
Tim Stutzle et Brady Tkachuk ont complété la marque dans un filet désert.
Les Sénateurs pourraient devenir la onzième équipe de l’histoire de la Ligue nationale à créer l’égalité après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans une série. Pas plus tard que l’an dernier, en finale, les Oilers d’Edmonton avaient fait le coup aux Panthers de la Floride, mais s’étaient inclinés lors du match décisif.
Le gagnant de la bataille de l’Ontario croisera le fer avec le vainqueur de la série entre les deux équipes floridiennes au deuxième tour.