Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Panthers ont le Lightning dans les câbles

Les Panthers pourraient remporter leur deuxième bataille de la Floride d'affilée dès aujourd'hui.

Une autre série pourrait se terminer ce soir avec les Panthers de la Floride qui détiennent une avance de 3-1 dans leur affrontement contre leurs rivaux, le Lightning de Tampa Bay. Seul Philippe Bolduc pourrait réaliser une prédiction parfaite si la Floride passe.

Sept autres participants du Pool ont sélectionné les champions en titre de la Coupe Stanley pour l’emporter dans la bataille de la Floride.

Xavier Demers, Pascal Grondin, Magalie Martin, Jean-Éric Castonguay, Samuel Laganière, Simon Parna et Véronique Choquette inscriraient un point advenant un gain des Cats en 5.

Les deux équipes seront privées d’un élément important pour le match 5. Brandon Hagel, victime d’un coup de coude à la tête de la part d’Aaron Ekblad, manquera à l’appel pour le Lightning.

Ekblad a été suspendu pour deux matchs pour son geste.

SÉRIE

Lundi, les hommes de Paul Maurice sont revenus de l’arrière 2-1 en fin de troisième pour se sauver avec la victoire.

Les Panthers ont marqué deux buts en l’espace de 11 secondes pour prendre les devants.

Ekblad avait profité d’un retour de lancer accordé par Andrei Vasilevskiy avec moins de quatre minutes à faire au temps régulier.

Seth Jones a dirigé un tir de la ligne bleue qui s’est faufilé dans la cage du Lightning après plusieurs déviations pour prendre les devants.

Carter Verhaeghe a complété la marque dans un filet désert.

Lors des trois premières rencontres de la série, les parties ont toutes été remportées par l’équipe qui était à l’étranger.

Les Panthers avaient eu le dessus à Tampa 6-2 et 2-0, avant que le Lightning soutire le match 3 par la marque de 5-1 à Sunrise.

Le vainqueur de cette série aura rendez-vous au deuxième tour avec le gagnant de la bataille de l’Ontario. Les Maple Leafs de Toronto ont bousillé une seconde chance de l’emporter hier, mais mènent toujours 3-2 dans leur duel face aux Sénateurs d’Ottawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *