Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Panthers à une victoire de la finale de l’Est

Sam Bennett a inscrit le but égalisateur quoique controversé dimanche.

Les Panthers de la Floride pourraient très bien éliminer pour une deuxième année d’affilée les Bruins de Boston et, du même coup, accéder au carré d’as. Les Cats mènent leur série de deuxième tour 3-1.

Le match 5 de cette série devrait débuter à 19h au FLA Live Arena de Sunrise.

Les avis étaient partagés pour cette série alors que neuf des seize participants du Pool avaient choisi la Floride

Cinq de ceux-ci avaient anticipé une victoire en 5 et mettraient la main sur quatre points, si ça se concrétise. C’est le cas de Samuel Meloche, Pascal Grondin, Samuel Laganière, Benjamin Tremblay et Jean-Éric Castonguay.

De leur côté, Magalie Martin, Alex Derochette, Philippe Bolduc et Rémi LeGresley ajouteraient deux points à leur fiche pour avoir priorisé la formation floridienne.

DÉROULEMENT DE LA SÉRIE

Après avoir essuyé un revers en lever de rideau, les Panthers ont répliqué avec trois victoires de suite pour se donner une sérieuse option quant à une participation en troisième ronde.

La Floride a marqué six buts lors de deux parties consécutives dans les deuxième et troisième rencontres et a rajouté un autre gain à Boston, dimanche passé.

Lors du dernier match, la Floride a effacé un déficit de 2-0 après vingt minutes de jeu pour se sauver avec la victoire.

Anton Lundell a marqué son premier des séries en deuxième en décochant sur réception. Il avait obtenu une passe de son coéquipier Evan Rodrigues, de derrière la ligne des buts.

En avantage numérique au début de la troisième, Sam Bennett a ramené les deux équipes à la case départ en profitant d’un retour de lancer à l’embouchure du filet.

Aleksander Barkov a brisé l’égalité moins de quatre minutes plus tard. Le Finlandais s’est défait de deux opposants avant de s’amener devant la cage et faire vibrer les cordages.

Pour le cinquième match, les Bruins seront privés des services de Brad Marchand, après avoir essuyé un coup de Bennett.

Le gagnant de cette série affrontera le vainqueur du duel entre les Rangers de New York et les Hurricanes de la Caroline.