Les Oilers se mesureront aux Panthers en finale
Les dés sont jetés, les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride s’affronteront pour la Coupe Stanley. La série finale devrait débuter samedi.
Avec la victoire de la formation albertaine, le gagnant de la saison régulière, Xavier Demers, se réapproprie le premier rang du classement général du Pool avec 27 points. Il sera donc le premier à faire son choix.
Samuel Meloche sera le deuxième à parler.
Magalie Martin est également qualifiée d’office pour la finale.
Les espoirs ne sont pas terminés pour Thomas Legault, Philippe Bolduc, Sébastien Mercier et Alex Derochette. Leur participation dépendra cependant des sélections des trois premiers au classement.
MATCH 6
Hier, les Oilers n’ont dirigé que 10 tirs cadrés vers le gardien des Stars de Dallas, Jake Oettinger, mais leurs deux buts ont été suffisants pour signer une victoire de 2-1.
C’est le capitaine d’Edmonton, Connor McDavid, qui a ouvert les hostilités en marquant tôt en première période alors que son équipe évoluait en avantage numérique. McDavid a contourné deux joueurs de Dallas avant de s’amener devant le filet et battre Oettinger d’un tir du revers.
Vers la fin de la période, Zach Hyman en a remis, encore une fois à cinq contre quatre. Il a profité d’une passe de McDavid et a fait mouche.
La marque restera telle jusqu’en milieu de troisième période. Mason Marchment a réduit l’écart de moitié alors qu’il était posté seul dans l’enclave. Son coéquipier Tyler Seguin lui avait remis le disque de derrière le filet. Marchment n’a eu qu’à déposer dans une cage abandonnée.
De son côté, Stuart Skinner a été brillant, stoppant 34 des 35 lancers des Stars.
C’est la première fois que les Oilers et les Panthers croiseront le fer dans une série quatre de sept. Si la Floride avait atteint la finale l’an passé, il faut remonter à 2006 pour voir la dernière participation d’Edmonton en quatrième ronde.