Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Oilers pourraient éliminer les Kings pour la quatrième année de suite

Mattias Janmark, à gauche, célèbre le but qui brisait l'égalité en troisième dans le match 5, disputé au Crypto.com Arena de Los Angeles.

Les Oilers d’Edmonton pourront pour une quatrième fois de suite au premier tour éliminer les Kings de Los Angeles, advenant qu’ils l’emportent ce soir devant leurs partisans. Six participants du Pool marqueraient alors deux points pour avoir prédit une victoire de la formation albertaine en six rencontres.

Il s’agirait de Samuel Meloche, Philippe Bolduc, Samuel Laganière, Simon Parna, Alex Derochette et Alexandra Mongeau.

Xavier Demers, Véronique Choquette, Jean-Éric Castonguay et Sébastien Mercier ajouteraient quant à eux un point pour avoir bien identifié le vainqueur de la série.

SÉRIE

Après avoir échappé les deux premiers matchs sur la route, les Oilers ont enregistré trois victoires consécutives pour s’approcher à un gain d’une autre participation en deuxième ronde.

Mardi, à Los Angeles, un but de Mattias Janmark sur un retour de lancer a brisé l’égalité en troisième.

Les Kings ne sont pas parvenus à battre Calvin Pickard pour le reste de la rencontre, lui qui est venu en relève à Stuart Skinner au milieu de la troisième période du match 2 et n’a pas cédé son poste depuis.

Andrei Kuzmenko pour LA et Evander Kane pour Edmonton avaient inscrit les deux premiers buts en deuxième. Ryan Nugent-Hopkins a scellé l’issue du match dans un filet désert.

Le gagnant de cette série aura rendez-vous avec le vainqueur de l’affrontement entre les Golden Knights de Vegas et le Wild du Minnnesota.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *