Les Oilers éliminent les Kings

Connor McDavid célèbre le deuxième but des match des Oilers, hier, contre les Kings.
Les Oilers d’Edmonton sont parvenus à remporter les deux derniers matchs de leur série contre les Kings de Los Angeles et accèdent au deuxième tour. Ils feront face au gagnant de la rencontre entre les Flames de Calgary et les Stars de Dallas.
Cette victoire des Oilers permet à Samuel Laganière et Sébastien Mercier d’ajouter deux points à leur fiche. Xavier Demers, Samuel Meloche, Jean-Éric Castonguay, Magalie Martin, Thomas Gagliardi et Philippe Bolduc ont également avantagé Edmonton dans cette série et marquent un point.
Les Oilers, qui disputaient le match numéro sept à la maison, ont finalement vaincu Los Angeles au compte de 2-0.
Alors que les deux équipes étaient retournées au vestiaire à égalité 0-0 après 20 minutes, Cody Ceci a ouvert la marque sur un tir des cercles des mises au jeu après avoir hérité d’une passe de Connor McDavid.
McDavid a concrétisé la victoire d’Edmonton à la fin de la troisième période sur un tir du revers qui a battu le gardien Jonathan Quick.
Mike Smith a effectué 29 arrêts pour son sixième blanchissage en carrière en séries éliminatoires, son deuxième du duel contre les Kings.