Le Pool de Hockey

Le Pool de Hockey

Les Leafs tiendront-ils encore le coup?

Le cerbère des Leafs, Joseph Woll, n'a cédé qu'une seule fois en 25 tentatives contre les Panthers, mercredi dernier.

Les Maple Leafs de Toronto ont peut-être survécu à l’élimination mercredi au FLA Live Arena de Sunrise, mais ce n’est que le quart du chemin qui leur reste à accomplir. Ils y feront encore face, ce soir, alors qu’ils seront de retour à la maison pour le match 5 de leur série contre les Panthers de la Floride, rencontre qui devrait commencer vers 19h.

À l’instar d’une victoire des Panthers en quatre, personne ne réussira de prédiction parfaite advenant que la Floride ait le dessus.

Cela dit, six participants s’inscriraient tout de même au tableau. Thomas Legault, Simon Parna, Alex Derochette, Jean-Éric Castonguay, Samuel Meloche et Véronique Choquette ont tous favorisé les Panthers.

Il y a deux jours, les Leafs ont remporté leur première victoire de la série avec un gain serré de 2-1.

Lors de la période médiane, William Nylander a hérité du disque, seul devant Sergei Bobrovsky, et l’a soulevé du revers. La rondelle a ricoché sur le poteau, puis dans le dos du gardien floridien avant de filer doucement dans le filet.

La marque restera telle jusqu’au milieu de la troisième période.

Mitch Marner, qui n’avait pas inscrit de but depuis sa performance de trois points dans le deuxième match de la série opposant Toronto au Lightning de Tampa Bay, a fait scintiller la lumière rouge pour doubler l’avance des siens. Son tir du poignet de la ligne bleue s’est frayé un chemin à travers la circulation dense pour faire 2-0 avec un peu moins de dix minutes au temps régulier.

Quelque deux minutes plus tard, Sam Reinhart a réduit l’écart de moitié, en plongeant pour pousser son lancer partiellement stoppé par Joseph Woll de l’autre côté de la ligne des buts.

Les Panthers manqueront toutefois ultimement de temps.

Woll, venu en relève à Ilya Samsonov, blessé dans le match 4, a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui dans la victoire.

Le gagnant de cette série obtiendra son laissez-passer pour la finale de l’Est et aura rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline.